Les modèles de DCWéditions pourraient suggérer le contraire, mais la marque française est assez récente. Ce n’est qu’en 2008 que cette marque de design parisienne a vu le jour. Sous le nom de DCW éditions, Philippe Cazer et Frédéric Winkler ont voulu commercialiser des objets authentiques qui résisteraient à l’épreuve du temps.
La Lampe Gras de DCWéditions, qui s’inspire d’un design de Bernard-Albin Gras, était le premier « objet » de leur collection. Le modèle initial de la lampe Gras de 1921 a été actualisé pour répondre aux normes d’aujourd’hui. Le succès de cette première DCW éditions a donné le ton. Dans les années qui ont suivi, les Parisiens ont sorti d’autres belles rééditions de grands classiques.
En plus d’offrir un nouveau souffle de vie à d’anciens modèles, DCW éditions commercialise également de nouveaux designs. Les collections comme ISP, In The Tube et In The Sun s’inspirent clairement du passé et sont pourtant indéniablement contemporaines.
Et c’est bien là que se situe la force de cette marque française. En ne cédant pas aux caprices de la mode ni aux tendances, elle parvient à maintenir une singularité intemporelle et prestigieuse. Selon leurs propres mots : « Notre but n’est pas de plaire à tout le monde, mais nous pensons qu’il y a assez de gens comme nous pour que nos objets trouvent un public ».
L’offre de luminaires de DCWéditions n’est composée que d’une vingtaine de collections. Malgré ce portefeuille assez modeste, la marque parisienne parvient toutefois à proposer une offre très éclectique. Par exemple, la Lampe Gras DCW se décline en plus de trente modèles différents, dont cinq sont adaptés à l’extérieur.
La collection Mantis de DCWéditions aussi excelle par son éclectisme. Le célèbre design conçu par Bernard Schottlander en 1951 est disponible sous forme de suspension, de lampe de table, de lampadaire et d’applique murale.
Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par Peeq ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de Peeq ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de Peeq. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.