Maintenant 30% de réduction sur l'éclairage extérieur Service clientèle
Collection
Lampe B
Collection
Lampe Gras
Collection
Here Comes The Sun
Collection
Focus

DCWéditions

Luminaires intemporels de Paris

DCWéditions est une marque connue pour ses luminaires uniques et intemporels. Passionnée par l'équilibre parfait entre l'élégance historique et l'innovation moderne, cette marque fait parler d'elle depuis 1921. L'un de ses modèles les plus emblématiques est la Lampe Gras, créée par Bernard-Albin Gras. Cette lampe, à la forme simple, robuste et ergonomique, était remarquablement en avance sur son temps et reste un élément clé de leur collection. Découvrez la magie de DCWéditions et illuminez votre espace avec leurs extraordinaires créations lumineuses.

Découvrez notre gamme

Trouvez l'inspiration

Produits populaires

La genèse de DCW éditions

 

Les modèles de DCW éditions pourraient suggérer le contraire, mais la marque française est assez récente. Ce n’est qu’en 2008 que cette marque de design parisienne a vu le jour. Sous le nom de DCW éditions, Philippe Cazer et Frédéric Winkler ont voulu commercialiser des objets authentiques qui résisteraient à l’épreuve du temps.

La Lampe Gras de DCW éditions, qui s’inspire d’un design de Bernard-Albin Gras, était le premier « objet » de leur collection. Le modèle initial de la lampe Gras de 1921 a été actualisé pour répondre aux normes d’aujourd’hui. Le succès de cette première DCW éditions a donné le ton. Dans les années qui ont suivi, les Parisiens ont sorti d’autres belles rééditions de grands classiques.

Des designs DCW contemporains

En plus d’offrir un nouveau souffle de vie à d’anciens modèles, DCW éditions commercialise également de nouveaux designs. Les collections comme ISP, In The Tube et In The Sun s’inspirent clairement du passé et sont pourtant indéniablement contemporaines.

Et c’est bien là que se situe la force de cette marque française. En ne cédant pas aux caprices de la mode ni aux tendances, elle parvient à maintenir une singularité intemporelle et prestigieuse. Selon leurs propres mots : « Notre but n’est pas de plaire à tout le monde, mais nous pensons qu’il y a assez de gens comme nous pour que nos objets trouvent un public ».

L’éclectisme de DCW éditions

L’offre de luminaires de DCW éditions n’est composée que d’une vingtaine de collections. Malgré ce portefeuille assez modeste, la marque parisienne parvient toutefois à proposer une offre très éclectique. Par exemple, la Lampe Gras DCW se décline en plus de trente modèles différents, dont cinq sont adaptés à l’extérieur.

La collection Mantis de DCW aussi excelle par son éclectisme. Le célèbre design conçu par Bernard Schottlander en 1951 est disponible sous forme de suspension, de lampe de table, de lampadaire et d’applique murale.

DCWéditions s'efforce de produire des objets intemporels qui ne succombent jamais à la mode.

DCWéditions