Plus de 25 000 produits à choisir Service clientèle
Collection
Gregg
Lampadaires sans fil
Appliques murales

Foscarini

Un mélange parfait d'innovation et d'art

Foscarini est une marque italienne de luminaires connue pour ses designs innovants et artistiques. Fondée en 1981 sur l'île vénitienne de Murano, Foscarini allie artisanat et technologie. Ses solutions d'éclairage uniques, dont les populaires collections Gregg, Caboche et Aplomb, sont non seulement fonctionnelles mais aussi visuellement attrayantes, servant à la fois d'objets de design et de sources de lumière. Découvrez le mélange parfait d'histoire et d'innovation pour illuminer vos espaces avec Foscarini.

Découvrez notre gamme

Trouvez l'inspiration

Produits populaires

Design vénitien

Foscarini trouve son origine en 1981 sur l'île de Murano, célèbre pour le verre Murano soufflé main. Il n'est donc pas étonnant que les premiers concepts de Foscarini fussent essentiellement en verre.

Une fois que Foscarini se spécialisa sur l'éclairage design, il déménagea en 1994 sur le continent vénitien. Foscarini devient alors rapidement une marque de design innovante dont le verre n'était plus le seul matériau. Du fait de la collaboration unique avec Diesel, Foscarini put renforcer son statut, ce qui permit à la marque de s'étendre davantage.

Eclairage design original

 

Etant donné que Foscarini attache de l'importance au développement de nouveaux produits originaux, la phase de développement d'un produit peut prendre beaucoup de temps.

Les matériaux comme le concept font l'objet d'une analyse méticuleuse. Cela mène à des designs innovants qui résistent aux caprices des tendances et se muent en véritables classiques.

Parmi ces derniers, citons la Foscarini Twiggy conçue par Marc Sadler. Cette lampe fait penser à du fil de pêche du fait de la tige en fibre de verre extrêmement fine et du grand abat-jour.

Du verre à la fibre de kevlar et au béton

La propension à l'originalité des designs va de pair avec un intérêt pour les nouveaux matériaux. Hormis le verre Murano spécial, Foscarini utilise aussi également d'autres matériaux, comme le polyéthylène, le bois et l'aluminium. Même la fibre de kevlar, la fibre de verre, la fibre de carbone et le béton sont utilisés dans les designs.

Un bel exemple de tout cela est la suspension Aplomb, une élégante lampe entièrement fabriquée en béton. La Foscarini Mite, en revanche, est faite en fibre de verre, en fibre de carbone et en fibre de kevlar. Les matériaux utilisés génèrent une lumière diffuse intime.

Les lampes Foscarini sont conçues comme des objets de design qui transforment les espaces : elles apportent de la beauté, elles suscitent des émotions.

Foscarini