Plus de 25 000 produits à choisir Service clientèle
Collection
Melt
Lampes de table

Tom Dixon

Design moderne britannique

Tom Dixon : une célèbre marque de design britannique née d'une passion pour l'artisanat. En mettant l'accent sur les matériaux bruts et une production innovante, elle a rapidement gagné en importance à la fin du XXe siècle. Connue pour ses luminaires, ses meubles et ses accessoires, Tom Dixon continue d'inspirer un public international. Rehaussez votre intérieur grâce à leur style caractéristique, qui allie praticité et élégance moderne.

Découvrez notre gamme

Trouvez l'inpiration

Produits populaires

L'héritage anglais comme inspiration

En 2002, Tom Dixon fonde la marque de design éponyme dans le but de redynamiser l'industrie de l'ameublement britannique. Cet homme talentueux, d'origine tunisienne, est un soudeur et concepteur autodidacte. Sa carrière dans l'éclairage design débute avec le gros succès de Jack Light, une lampe à poser multifonctionnelle

Depuis, la marque de design est connue dans le monde entier pour ses concepts osés et ses classiques respectés. Vu l'expertise de Tom Dixon avec les métaux bruts, de nombreux luminaires sont reconnaissables à la combinaison fascinante de rudesse et d'éléments raffinés.

Quelques classiques de Tom Dixon

La Mirror Ball est devenue l'un des classiques de Tom Dixon. Cette lampe en forme de boule présente une finition extérieure réfléchissante rappelant un casque spatial. Le but de ce concept était de créer un objet qui disparaîtrait dans son environnement grâce à ses propriétés fortement réfléchissantes. C'était tout sauf le cas, cette superbe conception attirant tous les regards à elle!

Une autre collection réussie est la Tom Dixon Beat Light. Les lampes de cette série sont faites à la main en Inde, à l'image des jarres traditionnelles en cuivre du nord.

Des processus de production spéciaux

Tom Dixon développe et peaufine les processus industriels traditionnels pour réaliser des designs surprenants de manière innovante.

La collection Etch, faite par le processus de gravure en est un bel exemple. Lors de ce processus, le métal est exposé sélectivement à de l'acide. Il en résulte un motif détaillé qui offre un jeu d'ombres admirable.

La Tom Dixon Melt est le fruit de la métallisation sous vide. Il s'agit d'une lampe réfléchissante dotée d'une forme organique luisante qui change complètement lorsque vous l'allumez! En une fois, une masse transparente apparaît avec des notes luminescentes et dorées. Ce résultat fascinant fait penser à une goutte en verre liquide.

Je n'ai jamais eu l'intention de devenir designer - j'aimais simplement réparer des choses.

Tom Dixon