Plus de 25 000 produits à choisir Service clientèle
Poubelles
Salle de bains
éclairage
Sièges

VIPP

Une élégance intemporelle pour toutes les pièces

Le design fonctionnel, c'est Vipp. Pas de fioritures inutiles pour cette marque danoise, mais plutôt des designs épurés et élégants qui excellent dans leur fonction. Les produits Vipp permettent de meubler sans effort n'importe quelle pièce de la maison, même la plus petite, avec des produits intemporels de la plus haute qualité. Il suffit de penser aux poubelles compactes qui égayent les toilettes. Les produits Vipp rendent les espaces élégants et pratiques.

Découvrez notre gamme

Trouvez l'inspiration

Produits populaires

La première génération

 

En 1932, Holger Nielsen, âgé de 17 ans, gagne une voiture lors d'une loterie organisée dans un stade de football local et décide de la vendre. Bien qu'il adore les voitures, le jeune homme n'a pas de permis de conduire. Avec l'argent, il décide de faire quelque chose de son autre passion : l'acier. Il achète un tour et, peu de temps après, il crée sa propre entreprise de métallurgie dans la ville danoise de Randers.

En 1939, sa femme Marie vient lui demander s'il peut lui créer une poubelle pour son salon de coiffure. Nielsen propose une poubelle à pédale en acier qui s'avère être un succès. Les clientes de Marie, pour la plupart des femmes de médecins et de dentistes, sont tellement impressionnées qu'elles demandent à Nielsen de fabriquer des poubelles à pédale pour les cabinets de leurs maris. Après quelques pressions, Holger Nielsen décide d'augmenter la production et les seaux à pédales deviennent bientôt un article convoité dans les milieux professionnels.

La deuxième génération

 

Lorsque Holger Nielsen meurt inopinément, sa fille cadette, Jette, prend les rênes de l'entreprise. Elle ne supporte pas que l'Å“uvre de la vie de son père soit gaspillée et décide de faire quelque chose que le père Nielsen n'aurait jamais fait : elle commence à vendre les seaux à pédale sur le marché privé.

C'est en 2000 que Jette fait sa grande percée. Un grand magasin de design renommé décide de proposer la poubelle dans ses boutiques de Paris et de Londres. La voie du succès s'ouvre pour la déterminée Jette.

Entre-temps, elle a également terminé sa première création personnelle, une brosse de toilette. Dans sa conception, elle reste fidèle au design de la poubelle de son père. Elle continuera à le faire dans ses créations ultérieures, de sorte que la gamme de produits Vipp présente une belle constance.

La troisième génération

Aujourd'hui encore, Vipp est une entreprise familiale, dont le PDG est Kasper Egelund, fils de Jette Nielsen. Bien que l'entreprise soit devenue une marque de renommée internationale, avec un catalogue complet de produits allant de l'éclairage au mobilier et aux accessoires pour la maison, elle reste fidèle à la philosophie du fondateur Holger Nielsen : la fonctionnalité et la qualité avant tout.

Selon les propres termes de Kasper, "nous rêvons d'un monde avec moins de produits mais de meilleure qualité, en donnant la priorité aux choses qui résistent à l'épreuve du temps plutôt que de suivre les tendances qui s'estompent".

Vipp est un groupe de personnes, de produits et de lieux dont l'objectif est d'affiner la façon dont nous vivons avec les objets grâce à des designs d'intérieur qui durent.

VIPP