Maintenant 30% de réduction sur l'éclairage extérieur Service clientèle

Comment suspendre facilement une lampe suspendue de manière décentralisée au-dessus de la table ou dans une pièce ?

Il arrive que le point lumineux de votre plafond ne soit pas situé au bon endroit, par exemple à un demi-mètre du centre de la table à manger. Ce problème est facilement résolu par des lampes à suspension décentralisée.
 
Cette suspension décentralisée est possible de quatre manières: lampes à bras réglable, clips de suspension, câbles métalliques et éclairage sur rail.
 

Lampes à bras réglable

Il existe des lampes de plafond avec un bras métallique réglable, comme l'Artemide Tolomeo Sospensione Decentrata, ce qui permet d'avoir toujours de la lumière au bon endroit. Les lampes à bras réglable n'ont généralement pas une grande portée entre le point d'alimentation et la lampe elle-même, mais sont donc très utiles pour combler une petite distance entre le point d'alimentation et le point central.
 

Lampe avec bras réglable

 

Pinces de suspension

Les pinces de suspension constituent une autre solution. Ces pinces fixent la suspension au plafond une deuxième fois, de sorte que la lampe soit suspendue au bon endroit. Le modèle Aim Flos en est un bon exemple. Les lampes suspendues avec des pinces de suspension ont une grande portée grâce à leurs longs câbles de suspension, qui atteignent parfois 3 mètres ou plus.
 

Lampe avec pinces de suspension

 

Câbles métalliques

Certaines suspensions sont équipées de câbles métalliques fins. De cette manière, la rosace peut être suspendue de manière décentrée. La Foscarini Troag utilise également cette méthode. La portée dépend de la largeur de la suspension et de l'espace dont vous disposez pour déplacer votre table de salle à manger de manière à ce que la lampe soit suspendue au centre au-dessus d'elle.
 

Lampe avec câbles métalliques

 

Éclairage sur rail

L'éclairage sur rail est la solution d'éclairage la plus flexible, car vous pouvez éclairer toute la pièce à partir d'un seul point d'alimentation dans la pièce. La forme et la longueur des rails sont entièrement réglables, ce qui vous permet d'en faire littéralement ce que vous voulez.
 
Toute lampe suspendue pesant moins de 5 kg peut être montée sur un système d'éclairage sur rail. Certaines lampes suspendues sont déjà équipées de l'adaptateur adéquat, mais vous pouvez également vous procurer les adaptateurs séparément pour suspendre votre lampe suspendue préférée.
 

Éclairage sur rail