Maintenant 30% de réduction sur l'éclairage extérieur Service clientèle

Est-il préférable d'utiliser des lampes AR111 de 8°, 24° ou 45° ?

Le choix dépend surtout de l'application avec laquelle vous souhaitez utiliser les ampoules. L'aspect de ces trois types d'ampoules est identique. Les degrés des ampoules déterminent le faisceau lumineux. Plus le nombre de degrés est important, plus le faisceau est large.
 

Angle d'ouverture de 8° :

Une ampoule avec un angle d'ouverture de 8° présente un faisceau lumineux très étroit. Toute la puissance de l'ampoule est concentrée dans un rayon lumineux très étroit de 8°. Il y a peu de lumière ambiante ou « lumière diffuse ».
 
Cette application est surtout prévue pour éclairer des objets, plantes, œuvres d'art, etc. Si vous placez plusieurs ampoules de ce type dans une pièce, vous obtenez des faisceaux lumineux séparés et étroits au lieu d'une répartition uniforme de la lumière.
 

Angle d'ouverture 8

Angle d'ouverture de 24° :

Une ampoule avec un angle d'ouverture de 24° présente un faisceau lumineux moyen. Toute la puissance de l'ampoule est concentrée dans un rayon lumineux de 24°. Il y a bien de la lumière ambiante. Cette application est surtout prévue pour éclairer de plus grands objets, certaines parties du salon, etc.
 

Angle d'ouverture 24

Angle d'ouverture de 45° :

Une ampoule avec un angle d'ouverture de 45° présente un large faisceau lumineux. Toute la puissance de l'ampoule est concentrée dans un rayon lumineux de 45°. Il y a bien de la lumière ambiante. Cette application est surtout prévue pour l'éclairage général dans la pièce. Si vous placez plusieurs ampoules dans une pièce, vous obtenez une répartition uniforme de la lumière.
 

Angle d'ouverture 45