Plus de 25 000 produits à choisir Service clientèle

Quel type de spots au sol dois-je installer sur le sol de ma terrasse ?

Si vous souhaitez uniquement souligner les contours de votre terrasse, il est préférable de choisir des spots au sol à faible puissance lumineuse et/ou à lumière diffuse. Les spots au sol trop lumineux peuvent éblouir. Il suffit que les spots éclairent simplement, sans émettre de faisceau lumineux.
 

Terrasse au rez-de-chaussée

Si les spots au sol doivent faire plus que simplement éclairer et doivent éclairer quelque chose (par exemple le mur extérieur), vous pouvez opter pour des spots ayant une plus grande puissance lumineuse. En effet, la lumière ne devient visible que lorsqu'elle brille contre quelque chose, dans ce cas le faisceau lumineux tombe sur le mur.
 

Terrasse au rez-de-chaussée

Lors de l'achat de spots au sol, il convient également de tenir compte de la classe de protection contre la poussière et l'eau (valeur IP). En effet, tous les spots ne sont pas adaptés à une utilisation en extérieur. Il y a certaines choses dont il faut absolument tenir compte lors de l'installation de spots au sol à l'extérieur.
 
Outre les spots au sol, les bandes LED étanches sont souvent utilisées pour éclairer les contours d'une terrasse. Alors que les spots au sol fournissent un éclairage ponctuel, les bandes de LED offrent une belle ligne régulière.