Plus de 25 000 produits à choisir Service clientèle

Quelle lampe dois-je utiliser pour le rendu de couleurs le plus naturel dans le miroir ?

Trois choses doivent être prises en considération pour l’éclairage optimal d’un miroir : la position de la ou des lampes, la couleur de lumière et le type de lumière.
 

Position de l’éclairage de miroir :

Dans le cas du positionnement d’un l’éclairage de miroir, l’objectif est d’éviter autant que possible les ombres dures. Dans le meilleur des cas, placez une lampe à gauche et à droite du miroir. Ainsi, votre visage sera joliment éclairé de façon uniforme.
 
Une lampe peut également être placée au-dessus, mais veillez dans ce cas à ce qu’elle soit la plus large possible. Vous installez l’éclairage au-dessus d’une armoire de toilette? Utilisez dans ce cas un étrier en L pour avancer un peu votre lampe.
 

Couleur de lumière :

Il est préférable de choisir une couleur de lumière plus chaude pour l’éclairage d’un miroir. Ceci fait ressortir les teintes chaudes de votre peau, de sorte qu’elle prend des couleurs saines et naturelles.
 

Type de lumière :

Utilisez toujours de la lumière diffuse pour éclairer un miroir. Cette lumière produit une incandescence douce, et donc moins d’ombres gênantes. Les lampes TL conviennent parfaitement, mais il existe aussi des éclairages LED diffus.